EXPLICATION QCM (cases à cocher)

POSSIBILITE 1

Comme vous pouvez le constater le clip des boutons est le même pour toutes les questions (sur la time line, c'est le calque "bouton").

Si vous cliquez 2 fois dessus, vous entrez dans le clip "radbuttons"

Chaque case cochée renvoie sur la ligne au code "_parent.choix=1" pour la case numéro 1. La première image représente le QCM sans aucune case cochée. Cela permet de réinitialiser le QCM lorsque l'on passe à une autre question.

Revenons sur la scène principale. Le script qui permet de gérer les réponses et le score se trouve sur chaque bouton de correction :

on (press) {
nextFrame ();
// Lorsque l'on clique sur le bouton "correction", on passe sur l'image suivante afin de faire disparaître ce bouton

if (choix == 1) {
// Si c'est le bouton 1 qui est coché
correct++;
// on ajoute 1 point dans le champ texte "correct" et on écrit :
text="Bravo, c'est correct";

} else {
faux++;
// Sinon, on ajoute 1 point dans le champ texte "faux" et on écrit :
text="Désolé, la bonne réponse est : à";
}
}

 Vous devez donc modifier chaque script de ce bouton avec vos corrections.

N'oubliez pas d'ajouter ces quelques ligne à chaque nouvelle question. Cela permet d'afficher des cases vierges.

A votre tour de travailler ...