EXPLICATION IMAGE A RELIER

Le système est assez long à paramétrer, mais si vous suivez toutes les instructions à la lettre, vous devriez vous en sortir. La page ne fonctionne que si elle est en ligne !
 INSTRUCTION 1

Ouvrez le fichier "animaux.txt". (vous devez mettre les images dans le même dossier)

CHEMISE:chemis.jpg
CLE:cle1.jpg
BRIQUET:briquet.jpg
ARGENT:argent.jpg
SAC:sac.jpg
CARNET:carnet.jpg

Le mot en  rouge représente le mot qu'il faudra associer à l'image.

Les images en bleu sont les images à associer aux mots (n'oubliez pas d'indiquer le format (.jpg ou .gif).

Vous devrez garder tous les fichiers avec la page HTML pour que ce jeu fonctionne correctement !

 

 INSTRUCTION 2

 

Vous n'avez pas le choix pour faire fonctionner ce jeu, vous devez passer par le code source. Ouvrez la page quiz que vous avez téléchargée normalement. Choisissez "Affichage" dans votre navigateur et "Source" (Internet Explorer). Pour Netscape, il faut aller dans "Afficher" et "Source de la page".Presque à la fin de la page, vous allez trouvez ceci :

 

...
<applet code="EducApplet.class" align="baseline" width="400" height="500">
<param name="dir" value="jeux/relierimage/"><param
name="file" value="animaux.txt"><param name="fontsize" value="16">
<param name="host" value="www.usinaquiz.ovh.org">
</applet></p>

...

Ce jeu ne peut fonctionner qu'en ligne. Vous devez alors paramétrer :

  • Remplacer les mots rouge par le chemin où vous désirez mettre votre jeu en ligne
  • Remplacer l'adresse bleu par la vôtre.

N'oubliez pas mettre en ligne tous les fichiers du jeu dans le même dossier.